Toxikoa: évaluation et perspectives

Dans un département de pharmacie dépourvu d’un site web apte d’une telle enceinte, Toxikoa est venu jouer son rôle naturel pour répondre à un besoin de plus en plus insistant; celui d’exploiter cet outil universel nécessaire qu’est internet afin de faciliter la communication des documents, encore dépendante d’un service de reprographie peu efficace et pas toujours accessible.

Statistiques

En 6 mois sur le net, intercepté par 2 mois de grève des étudiants, Toxikoa a eu plus de 10 000 visites, avec une moyenne de 135 par jour le mois de juin, dont la majorité des internes venant télécharger les documents de cours, mais aussi des internautes redirigés des moteurs de recherches (google), et des étudiants intéressés par le concours de résidanat en quête du programme et des cours.

Ces visites proportionnellement nombreuses reflètent la nécessité d’un site web pour les étudiants en pharmacie et le besoin de répandre cette expérience, encore limitée aux internes, sur la totalité des étudiants en pharmacie.

Les discussions sont le plus grand absent sur le blog, j’aurais aimé voir plus d’interactivité de questions/ réponses, nous sommes-nous habitués à seulement apprendre et réciter par cœur ?

Ce là dit, j’ai toujours été conscient qu’un blog n’est pas le mieux adapté aux exigences d’un site des étudiants, il offre peu d’outils permettant l’interactivité, et un système de permissions peu efficace, ne permettant pas de bien protéger les droits d’auteurs, et si dans la hâte j’ai du me fier à WordPress, je songeais déjà à créer un site avec plus de fonctionnalités; c’est mon projet d’été !

Vos suggestions

Je veux créer un site très riche et très interactif; une bibliothèque qui contiendra tous les cours, un forum de discussions, poser les questions aux enseignants ou aux autres étudiants; limites: votre imagination, je compte pour vous pour m’inspirer; toutes vos idées ou propositions sont les bienvenues.

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Toxikoa: évaluation et perspectives

  1. Adel dit :

    Merci Okba c’est très gentil ^^

  2. Okbito Nedjai dit :

    pérssonélement se site ma bcp aidé surtt ds les cours je voi ke c un trés bn debut ki doit se propager ds toute les promos pour pérmétre l’accées au cours a tt les etudiants é avoir par la suite un rendement meilleur je te remércie chére frére adel rabi yahfdék khouya thx

Laisser un commentaire

